Commencement

roman

Ca fait quatre jours qu’une éditrice et mon mari ont décidé j’ai décidé que j’écrirai un roman. Ca faisait longtemps que j’y pensais. Je ne sais pas si j’ai eu un déclic, en tout cas j’ai passé le cap (du et si… du pourquoi pas… du ce serait chouette si…).

Je le prends comme une expérience enrichissante, un dépassement de moi-même, un nouvel apprentissage dans l’écriture. Et surtout, j’espère en retirer beaucoup de plaisir.

J’ai déjà pondu un petit résumé de ce que je pensais faire et quelques pages. J’ai peur que le projet soit un peu ambitieux. Je pourrais peut-être faire plus simple pour une première fois ! Mais y en aura-t-il seulement une autre ?

Déjà me reposer un peu. J’ai très mal dormi dernièrement et j’ai réussi dès les premières lignes de mon bébé neuf à écrire « un cube en forme de losange » ! Je suis décidément fâchée avec la géométrie…

2 commentaires sur “Commencement

  1. Je ne sais pas comment je réagirais si j’étais contactée par une éditrice. Je pense que je m’évanouierai, puis je ferai une méga crise d’angoisse avec hyperventilation et je me cacherai aux toilettes. Tout dans la mesure en fait…
    Je suis très heureuse pour toi et j’ai hâte de découvrir ton écriture ☺ !!

    J'aime

Laisser un commentaire

