On ne fait rien tout(e) seul(e)

url

J’ai reçu un mail hier après-midi de mon (si tant est qu’elle m’appartienne…) éditrice.
Comment décrire ce que je ressens ?
Une joie soudaine proche de l’euphorie.
Une profonde, une immense gratitude pour celle qui me donne ma chance et m’accompagne si soigneusement dans l’ombre.
L’impression d’avoir des ailes et de ne plus être mon propre frein.

L’envie, l’envie, l’envie !!!
(et plein de boulot)
(il me manque une pipe)

10 commentaires sur “On ne fait rien tout(e) seul(e)

  1. Fais gaffe c’est bientôt la fête des mères : tu pourrais être exaucée ! (sans parler de la fête des pères mais je m’égare).

    Et la machine à écrire qui va avec la pipe, l’as-tu déjà ?

    Je suppose que tu travaille sur PC, d’autant plus si le final sera numérique (aie mes yeux !) peut être même un portable qui t’accompagne partout. Ça m’inspire une triple question toute légitime ici :
    « Où et Quand écris-tu ?, des lieux incongrus (la cuisine en même temps que tu réchauffe une boîte, euh mitonne un plat pardon !) ? des horaires bizarres (entre 2h36 et 3h11: durant la tétée nocturne) ? »

    Couches-tu des idées sur papier ?
    Bien qu’informaticienne, je suis incapable de réfléchir sans cahier ou sans tableau mural. Le papier y’a que ça de vrai (décidément j’en veux aux arbres…) !

    Bon courage et encore bravo de trouver le temps pour ce projet.

    J'aime

  2. Tu as raison je comprends ton envie!
    Et celle d une pipe est de bon ton ! d’ ailleurs, on entend parler que de ça en ce moment: « une petite pipe avant d aller dormir »
    OK je sors! c était facile! et ça n est pas vraiment le lieu ! Mais je suis certaine qu’Alexandre partage ton euphorie ! pour ne pas dire tes envies ! 😉
    NB: très très contente que, ton, éditrice soit là pour, notre, Marguerite!
    ah non! pas Marguerite !c est un peu vache !
    Pour notre Madame Dumas 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

