Just do it (*)

(*) Porte des Nike (mais ne va pas trop vite)

Boris Vian

 

Si j’aurais su, je me serais lancée avant.

Je ne soupçonnais pas le joyeux étourdissement que j’aurais à écrire une fiction. Ca me paraît – pour l’instant – beaucoup plus simple et serein que de relater des anecdotes de ma vie sous un certain angle.
J’aime me glisser dans la peau d’un personnage, vibrer avec lui, faire appel à toute une palette d’émotions et de sentiments pour transcrire au plus juste des situations que je n’ai jamais connues. Telle une comédienne, je puise au plus profond de moi. Cette vie intérieure, peuplée d’images qui s’impriment et s’effacent au gré de ma fantaisie, est immensément riche.
Mais je ne la laisse pas me manger. Sitôt ma séance quotidienne d’écriture d’une à deux heures terminée, je reprends le cours de mon existence car il me semble avoir besoin de cet équilibre pour mener à bien mon projet sur du long terme. Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
A chaque jour suffit son bonheur.

Alors vous aussi, si l’envie vous titille, n’attendez pas, faites-le !

 

8 commentaires sur “Just do it (*)

  1. tu me donnes envie !! ça fait partie de mes « objectifs »… mais j’ai tendance à me dire que je n’en suis pas capable ! mais ton écrit me motive fortement 🙂

    J'aime

  2. Je ne me lancerai jamais, m^me si j’en avais eu le talent !
    Je me laisserais en effet dévorer par la page blanche! Et aspirée par la corbeille qui se remplirait au fil de mes hésitations !
    Mon manque de confiance me fait déjà passer de longues minutes à poster un comm, qui reflétera ce que je ressens alors…
    Aussi suis-je ravie de te lire, et de voir que tu prends beaucoup de plaisir avec l’écriture !

    J'aime

  3. La rigueur de l’ horaire est-elle difficile ?
    Je crois que j’en serais incapable, je peste assez contre les pendules qui me disent que je suis en retard, en retard, en retard.

    J'aime

Laisser un commentaire

