Deux grands

url

Mon ancien voisin possède sa résidence principale à Haarlem – aux Pays-Bas et non dans un quartier de New-York, comme tout le monde le sait. C’est une ville de 150 000 habitants : aujourd’hui, c’est cours de géographie. Et bien mon voisin a fait plusieurs bouquins dessus dont un sur ses blasons (le thème très porteur). Son dernier ouvrage, relatif à un journal tenu par une femme Haarlémoise pendant la seconde guerre mondiale, est de toute beauté. Il s’est vendu à environ 300 exemplaires, ce qui fut au-delà des espérances de l’auteur.

Ma copine prof de français a écrit une pièce – en collaboration avec sa collègue prof de musique – jouée, lors d’une unique représentation, par les élèves du club qu’elle a monté,  dans un petit théâtre à l’italienne devant parents et enseignants. Je n’ai pas pu, à regret, y assister, garde de ma Patouf oblige. Mais je me réjouis qu’elle ait consenti à m’envoyer son texte. J’ai hâte de le découvrir, conquise par avance.

J’admire sincèrement leur travail de titan à tous deux destiné, avec beaucoup de générosité et de modestie, à une poignée de passionnés (ce qu’ils sont eux-mêmes).
Il me semble que rien ne peut être plus réjouissant que de créer pour un public de proximité, en pensant à ceux que nous aimons et qui nous font confiance.

Publicités

2 commentaires sur “Deux grands

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s