Un roman de 5 à 77 ans

ponti_photo

J’ai changé de sujet. Vous avez bien lu. En septembre, j’ai abandonné mon premier livre et je me suis attaquée à un second que je jugeai plus mature et mieux me correspondre. Il est possible que je devienne auteure d’oeuvres inachevées.
Hier soir, je faisais la lecture à mon aînée d’un passage dont je souhaitais l’avis, son petit frère, présent sur les lieux (que faisait-il là ? Reconnaissons qu’il était un peu chez lui aussi).
A la fin de celle-ci, l’enfant de bientôt cinq ans m’interpella, enthousiaste :
« Maman, c’est bien ça !

– De quoi , lui répondis-je, perplexe ?

– Ben ce que tu viens de lire !!! »

Je fus touchée, oh oui. Mais depuis, voyez-vous, je m’interroge…

10 commentaires sur “Un roman de 5 à 77 ans

Laisser un commentaire

